Les peintures aimant

Les peintures aimantées vous permettent d’allier l’utile à l’agréable : pour votre nouvelle décoration, sautez le pas de la peinture aimantée qui vous donnera accès à une multitude de possibilités ! Vous pourrez ainsi décorer quotidiennement, au gré de vos envies, vos pièces à vivre : un mur de cuisine pour y déposer des notes grâce à des magnets, une chambre d’enfant (qui s’amusera à couvrir un mur de feuilles de dessins), un hall qui accueillera de belles photographies…

Ce type de peinture très pratique peut aussi satisfaire vos besoins pratiques : dans un bureau par exemple, une salle de classe ou un stand d’exposition. Sur des murs peints avec de la peinture aimantée, vous pourrez placer des cadres, des posters, des outils et des ustensiles ! Adieu le scotch, les vis, les clous, les punaises, la colle, tous ces moyens de décorer qui finissent par vraiment abimer les murs.

Les peintures aimantées sont généralement des peintures glycéro-acrylique diluables à l’eau. En fait, ce sont des microparticules de fer qui leur confèrent cette capacité à fixer des objets et des feuilles grâce à des aimants. Vous vous inquiétez de l’environnement ? Sachez que les peintures aimantées proposées dans les magasins Pia Gazil sont sans danger pour la santé puisqu’elles ne contiennent pas de plomb ni de métaux lourds ou de composés organiques volatives (COV). Elles bénéficient des certifications en vigueur et elles ne provoquent aucune perturbation électromagnétique.