Am

Un bureau doit être pratique et fonctionnel, c’est la clé pour obtenir un coin de travail où vous vous sentirez bien.

Quel que soit l’espace dont vous disposez, un coin dans le salon, une pièce fermée, etc., il est important de choisir un espace calme pour une concentration maximale. Pensez également au confort :  vous allez rester assis un moment donc optimisez vos déplacement en préférant un fauteuil à roulettes avec un revêtement en cuir, par exemple.

Côté couleur et décoration, optez pour des tons plutôt sobres et doux ou des matériaux naturels. Et ne chargez pas trop la décoration, en privilégiant des rangements efficaces et utiles. La bibliothèque peut être un bon compromis. Elle vous servira à classer vos dossiers, et vous pourrez y ajouter de la décoration. Enfin, elle meublera  votre pièce en lui apportant un côté chaleureux

En ce qui concerne l’éclairage, s’il doit être assez intense pour vous permettre une bonne visibilité, il ne doit pas être trop agressif. Si vous le pouvez,  jouez avec la lumière naturelle du Soleil, en choisissant des rideaux ou stores filtrant ce qui vous permettra de les régler en fonction de vos besoins. Si vous n’avez pas de sources directes de lumière dans votre pièce, choisissez un éclairage tamisé pour l’ensemble du bureau (lampadaires, spots) et ajoutez  une lampe de bureau pour les journées plus sombres et les soirées.

Enfin, et si vous ne disposez vraiment que de très peu de place, il existe un large choix de bureaux d’appoint qui s’adaptent à tous les espaces.

 

Post navigation