R

Vous avez envie de redonner des couleurs à vos murs… mais attention à ne pas (re)tomber dans le « classique ». Offrez un effet stylisé à votre pièce : optez pour la peinture à effets !

Facile d’application, la peinture à effets donnera à votre intérieur un style moderne. Compromis idéal entre la tapisserie et la peinture dite « classique », la peinture à effet permet de réaliser des effets de nuance et de lumière. Effets béton, glacis, Tadelakt… Le choix est large, les options nombreuses puisque vous pouvez également créer tout un panel d’effets en utilisant brosse, éponge, chiffon, gant à peindre ou encore pochoir…

Appliquer la peinture à effets

Avant de vous lancer, assurez-vous que la surface à peindre est parfaitement propre, sèche et saine. Appliquez une sous couche qui permettra de fixer la peinture à effets. Appliquer ensuite la peinture à effets de votre choix, soit par petites touches, soit de façon uniforme, sans oublier que pour créer les effets, la surface doit être humide.

Idée déco…

Et si vous utilisez la peinture à effet pour customiser votre mobilier : (re)peignez votre vieille commode ou des objets déco : cela apportera une touche design à votre ameublement – donc à votre pièce.