Papiers peints : du style et du caract

Vous pensiez que le papier peint était dépassé ? Détrompez-vous ! Le papier peint offre aujourd’hui un très grand choix d’ambiances pour votre intérieur. Classique, baroque, romantique, chic, pop ou design : décorez vos pièces selon vos envies et redonnez de la gaieté et du caractère à votre intérieur!

Types, styles, couleurs, motifs… Le choix est vaste.
Comment choisir LE papier peint en accord avec votre intérieur ?

Les types de papiers peints

  • Le papier peint classique, très peu épais : il est à privilégier pour les pièces avec peu de passage.
  • Le papier peint expansé est épais et offre relief et matière à vos murs. Il est idéal pour les pièces à vivre comme le salon.
  • Le papier peint intissé, très épais : il dissimule les aspérités des murs. Constitué de fibre, il offre des motifs en relief. Déjà encollé, la pose en est facilitée et contrairement au papier peint classique, il se décolle à sec.
  • Le papier peint vinyle, recouvert d’une fine couche de PVC : il est idéal pour les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine. Il est facilement lavable.

Choisir les couleurs et les motifs adaptés à votre intérieur

Le papier peint à motifs convient parfaitement à des pièces déjà lumineuses et de grande superficie. En revanche, dans de plus petites pièces ou des pièces sombres, privilégiez du papier peint uni ou à rayure, afin d’éviter la sensation d’étouffement.

Idée déco

Et si vous relookiez la vieille commode dont vous vouliez vous débarrasser avec du papier peint ? Offrez lui une seconde vie !

Post navigation