Les tendances papier peint de la rentr

Les papiers peints, au fil des saisons, ne cessent de nous étonner et de nous enchanter. Plus créatifs et techniques que jamais, ils se parent de motifs, créent l’illusion et nous en mettent une nouvelle fois plein la vue. Focus sur les tendances de la rentrée 2011 en matière de papiers peints !

L’esprit Zen

Pas facile de renoncer à la tendance zen ! Cette année encore, les papiers peints  font la part belle à la zenitude et adoptent des motifs végétaux aux traits fins et décors minimalistes. Sobriété, sérénité et élégance sont les maitres mots de ces papiers peints zen qui apportent une touche raffinée à votre intérieur sans ostentation.

 

 

Inspiration fifties

La mode est cyclique, c’est bien connu ! C’est toujours un éternel recommencement. Alors ne soyez pas surpris lorsque vous verrez dans les magasins de décoration des papiers peints tout droit sortis de la série Mad Men.  En même temps, comment résister aux papiers peints fifties revisités en version moderne ! Nostalgie quand tu nous tiens…

 

Des murs ludiques

Le Lego a décidemment la côte cette année ! Après avoir vu émerger de nombreux meubles et accessoires inspirés par le célèbre jeu pour enfant Lego, la tendance à présent s’étend aux papiers peints. Ludiques, colorés et résolument contemporains, les papiers peints ne sont pas réservés aux seuls enfants !

 

 

Ethnique et chic

Jungles exotiques, motifs végétaux, figures géométriques et impressions naturelles, la tendance ethnique/chic est l’une des grandes cette rentrée 2011. Couleurs chaudes et foncées évoquant irrésistiblement le continent africain, métissage, formes naturels, imprimés fauves, le papier peint ethnique est loin de nous laisser indifférent.

 

Tendance Bollywood

La magie bollywoodienne s’invite dans nos salons et ce n’est pas pour nous déplaire ! Couleurs chaleureuse, tonalités de rose, rouge, orange, jaune, violette, motifs de volutes et arabesques, les papiers peints inspirés par la culture indienne invitent au voyage et  à l’évasion. A les regarder, on se sent déjà presque ailleurs…

 

Style Pop Art

Et si vos murs devenaient des œuvres d’art ? Avec le papier peint inspiration Pop Art, vos désirs peuvent enfin devenir réalité. Style BD ou Comics, la tendance papier peint rend clairement hommage au pape du Pop Art, « Monsieur Andy Warhol » et à ses multiples sources d’inspirations tels que les Comics book, les idoles, la société de consommation…

Colorés et acidulés, les murs Pop Art laissent la bonne humeur imprégner votre maison !

 

Effet matières et illusions

Depuis quelques années, on peut observer une tendance qui ne cesse de se confirmer dans les papiers peints dernière génération : la tendance aux papiers peints trompe l’œil.  Briques, mur en pierre, cuir, effet carrelage, lambris, laine… Grâce aux dernières innovations techniques, les effets de matières et de reliefs se multiplient, pour notre plus grand plaisir. Plus vrais que nature, ces papiers peints trompe-l’œil nous en mettent plein la vue ! Mais gare à ne pas se laisser tromper !