Les toilettes : une pi

Étrangement, lorsque l’on parle de décoration, il y a souvent une pièce que l’on oublie. Pourtant, ce n’est pas la moins importante. En effet, sachant que l’on passe en moyenne trois ans de notre vie dans les toilettes, mieux vaut chouchouter particulièrement cette pièce.

Aussi, voici quelques conseils pour donner un peu de relief à cette pièce bien trop souvent négligée.

 

 

Osez la couleur !

Les toilettes sont un espace généralement petit où l’on peut laisser libre court à son imagination. Rien de tel pour ce petit coin de la maison qu’une ambiance originale et colorée. Optez pour l’humour, le glamour, le rêve, l’exotisme mais ne laissez surtout pas cette espace à l’abandon !

Pour les petits rigolos, choisissez des couleurs pétantes et des accessoires insolites ; pour les hypes, des tons contrastés tels que le fuchsia et le noir ; pour les exotiques, une ambiance savane avec des murs léopard et des feuille de palmier ; etc.

Bref, soyez originaux et faite vous plaisir !

Mais, le plus important reste malgré tout de faire de cette pièce un endroit agréable dans lequel vous vous sentirez à l’aise.

 

Objets ludiques et toilettes sympas

On n’y pense pas assez souvent vu le peu de place caractéristique des toilettes, mais les objets sont plus que les bienvenus dans cet espace confiné. Il vous suffit de choisir des accessoires et de les mettre en scène.

Livres, magazines, sudoku, mots croisés, cartes postales, tableaux, poèmes et citations, tout est bon pour faire passer le temps et inciter à l’évasion et aux rêves. Alors, installer étagères, panier d’osier, posters afin de donner une petite touche ludique à vos toilettes !

 

Créer une ambiance olfactive agréable

Pots-pourris, diffuseurs de parfums, huiles essentielles… l’ambiance olfactive est très importante ! Optez plus pour une senteur discrète qui sera apprécié de tous.

 

Des accessoires hors du commun

Symbole par excellence des toilettes, j’ai nommé le papier toilette ! De couleur rose généralement, il en existe bien plus que ce que l’on pourrait penser : colorés, avec des motifs billets de banques, personnes célèbres…Il est très facile de donner du caractère et de l’allure à vos toilette en troquant le traditionnel papier WC rose contre des papiers toilettes colorés et fantaisistes.

Autre accessoire incontournable des toilettes : l’abattant des WC. Décalé ou élégant, l’abattant constitue une pièce essentielle de la décoration des toilettes c’est pourquoi il faut le choisir avec soin.

 

 

Changer les murs pour sublimer les toilettes

Miser sur les murs pour transformer une pièce est une valeur sûre ! Peintures et papiers peints peuvent dynamiser bien plus que tous les accessoires votre pièce. Rompez avec la monotonie des murs monochromes avec des blocs de couleurs ou avec des papiers peints avec des vagues verticales. Enfin, comme toujours, le stickers, notre allié de toujours dans la décoration, permet de personnaliser cet endroit avec goût et simplicité.