Le b

Coqueluche de la décoration intérieure, le béton ciré envoie du lourd ! Et on comprend très bien pourquoi dans la mesure où c’est un revêtement esthétique applicable sur tous les supports. Sur le sol, au plafond, sur les murs, les meubles, sur les plans de travail aussi bien que sur les lavabos, le béton ciré est utilisable sur n’importe quelle surface.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’utilisation originale du béton ciré sur les meubles.

 

Des avantages béton

Le béton ciré est un enduit qui s’est imposé dans le milieu de la décoration pour ses nombreux avantages. Pratique et esthétique, il est facile à appliquer. Pas besoin d’être un as du bricolage ou d’avoir fait un CAP maçonnerie pour se lancer dans le béton ciré. Extrêmement résistant, facilement lavable après un traitement hydrofuge, le béton ciré est un revêtement idéal pour votre intérieur. D’un aspect moiré ou patiné, le béton séduit par les effets de matière qu’il est capable de créer. Lumineux et harmonieux, le béton ciré apporte une note résolument moderne à votre appartement. Il a un côté chic et hype et donne à votre intérieur un style « loft new yorkais ».

Ma déco, c’est du béton !

Vous avez une vieille commode qui jure avec votre nouvel appartement et vos murs entièrement gris perle mais vous ne voulez pas vous en séparer. Héritage de Tatie Jeanine oblige ! Ne vous inquiétez pas. Le béton ciré vient à votre rescousse ! Ultra-tendance, le béton ciré est idéal pour donner une vie nouvelle à un meuble ancien. C’est une façon sympa de relooker nos petits meubles préférés.

 

Béton ciré : la technique

Peu importe que votre meuble soit en bois ciré, verni, peint ou stratifié. L’important dans le béton ciré, c’est la préparation ! Il est essentiel de bien nettoyer son meuble, de le poncer et de le débarrasser de toute impureté.

Une fois posé sur le meuble, le béton ciré doit être lissé à l’aide d’une truelle « hélicoptère », également appelée truelle mécanique, pour en ôter toutes les aspérités. Ensuite, il suffit de cirer le béton du meuble pour obtenir un effet satiné et lumineux.

 

L’astuce déco

N’hésitez pas à personnaliser votre meuble avec des petits accessoires élégants ou originaux. Des poignées, des boutons donnent à votre meuble en béton ciré une note de fantaisie et permettent d’achever votre relooking meuble en beauté.