Comment bien d

A quelques mois de l’arrivée de votre enfant, il est grand temps de penser à l’aménagement de sa chambre. Voici quelques conseils déco pour optimiser cet espace de vie…

Lieu de repos pour votre enfant, l’atmosphère de la pièce doit être calme et apaisante. Une règle d’or : évitez les couleurs trop vives comme le rouge ou le orange et préférez des tons plutôt pastel. Loin des clichés « bleu pour les garçons et rose pour les filles », les revêtements muraux permettent aujourd’hui, en plus d’un large choix de coloris, de donner texture et relief à une pièce : papier peint, texture à peindre, peinture essuyée… Ou essayez encore les Stickers ! Vraiment, les solutions ne manquent pas.

En ce qui concerne l’éclairage, si la veilleuse est incontournable, vous pouvez également opter pour un lampadaire ou lampe halogène à intensité lumineuse réglable, ce qui vous permettra d’adapter la luminosité de la pièce selon vos besoins et ceux de votre bébé…

Pensez « pratique » : tout doit être à portée de main et la circulation doit être aisée lorsque vous portez votre enfant. Optez pour un mobilier fonctionnel : commode à tiroirs, étagères avec rangements. Privilégiez également un sol en parquet ou vinyle, ce qui facilitera l’entretien de la pièce, le déplacement du mobilier en cas de besoin et vous fera finalement gagner du temps.

Enfin, ne surchargez pas trop la chambre en mobilier et décoration au risque de créer une atmosphère étouffante.