Laissez-vous scotcher par le masking tape !

Fraichement débarqué du Japon, la tendance masking tape commence à faire des adeptes en France. Mais qu’est-ce donc que cette nouvelle mode nippone qui séduit autant?

Le masking tape

Ils se collent, se décollent, se recollent avec une facilité déconcertante. Ils sont solides, flexibles, ludiques et surtout agréables à utiliser. Etanches, ils n’ont pas peur de se mouiller !

Je parle bien évidemment de ces révolutionnaires rouleaux de scotch en papier de riz venus du « pays du soleil levant » qui multiplient, il faut bien l’avouer, les qualités. Colorés et esthétiques, ils raffolent des enveloppes, des albums photos, des meubles, des murs, des lampes, des fenêtres… Il suffit de les déchirer avec ses doigts et de laisser libre court à son imagination. Une fois enlevé du support sur lequel on l’a posé, il ne laisse aucune trace ! Donc usez et abusez de ces rouleaux de scotch sans complexe.

Fabriqués par la société japonaise Kamoi Kakoshi – fondée en 1923 – qui vendaient à l’origine du papier tue-mouches, ces rubans adhésifs s’exportent à présent dans le monde entier et font la joie des as de la décoration et des loisirs créatifs. Disponible dans une grande variété de couleurs et une multitude de motifs, les rouleaux de scotch s’harmonisent aisément entre eux.

Masking tape et décoration d’intérieure

Rien de tel que le masking tape pour personnaliser son intérieur et sa décoration à un prix mini. Vous possédez une lampe en plastique ou un abat-jour un peu trop simple ou trop blanc à votre goût ? Le masking tape colle à votre rescousse !

Vous trouvez vos murs trop vides, pas assez originaux ? Vous souhaitez personnaliser votre étagère ? Habiller vos murs et vos portes ? Transformer vos bouteilles en vases frais et audacieux ? Créer un espace ludique sur son frigo ? Un coin pense bête sur sa porte d’entrée ?

Le masking tape permet de réaliser toutes ces fantaisies !!!

Masking tape et cadeau

Vous êtes lassé des papiers cadeaux vendus dans les commerces. Parfois, vous voudriez apporter une petite touche d’excentricité à vos paquets cadeaux ou à vos enveloppes. Deux bandes colorées de masking tape et  le tour est joué !

Découvrez tous nos trucs et astuces déco sur notre blog Peinture mur sol et demandez conseil à nos spécialistes.