Trucs et astuces pour salle de bain (Part II)

Nos idées brico et déco

Après la réflexion, il est temps de passer à l’action ! Aussi, à vos pinceaux, règles, marteaux, il est temps de rénover ou donner un coup de jeune à votre salle de bain!

Des lambris en PVC sur les murs

Marre du carrelage dans la salle de bain ? Envie de changement ? Alors craquez pour les lambris en pvc ! Vous n’en reviendrez pas du résultat.

Ne craignant pas l’humidité, on peut les coller directement sur le carrelage. Veillez cependant à bien choisir vos lambris. Renseignez-vous auprès de vos magasins de bricolage.

 

Repeindre les murs du carrelage

Si vous n’avez pas les sous pour refaire les murs de votre salle de bain, rien ne vaut un bon coup de pinceau. Cette solution économique permet au petit budget de modifier la décoration de la salle de bain très rapidement. Avec un peu d’imagination et de débrouillardise, vous pouvez transformer votre salle de bain morose en palais des eaux.

Pour repeindre les murs de votre salle de bain, il vous suffit de nettoyer  carreaux et joints et d’appliquer une sous-couche spéciale carrelage. Laissez-la sécher pendant 48h (vérifiez le temps de séchage de votre peinture par précaution). Ensuite, appliquez votre couche de peinture spéciale salle de bains. N’hésitez pas à vous lancer dans des motifs !

 

L’indispensable stickers

Accessoire décoration imparable, le stickers solutionne tous nos problèmes financiers et esthétiques. Collés en deux temps trois mouvements, économique, les stickers ont tout pour plaire. Ils personnalisent votre pièce, lui donnent une petite touche fantaisiste et ne trouent pas votre porte-monnaie ! Que demander de plus !

Un conseil : il existe des stickers résistant à l’eau et l’humidité….

La résine de baignoire !

Votre  salle de bain est entièrement blanche ? Vous en avez marre de ce style épuré et minimaliste que vous impose cette pièce difficile à aménager ?

ça tombe bien ! On va donner un peu de couleur à votre baignoire avec la résine colorée. Demandez plus d’informations à votre magasin spécialisé.