La tendance de l

Après avoir envahi nos rues et nos dressings, les couleurs vives et flashy envahissent à présent nos intérieurs. Le Color Block, la grande tendance mode et cosmétique de ce début de printemps est devenue la tendance déco incontournable de l’été 2011. Impossible d’échapper à cette vague de couleurs qui déferlent sur nos maisons. Le Color Block a investi la décoration intérieure !

 

 

La déco reprend des couleurs avec le Color Block

Après des années de sobriété, de déco minimaliste, d’intérieurs contemporains épurés et presque aseptisés dans les tons taupe, crème ou gris clair, la couleur fait son grand retour avec le Color Blocking. Cet anglicisme signifiant littéralement « bloc de couleur » est le nom donné ce style ultra-coloré. Issu des tendances découvertes sur les défilés haute couture, le color blocking consiste à associer des couleurs très criardes et tape-à-l’œil ensemble, de manière souvent improbable. Contrairement au Color Zoning qui prône la couleur par petite touche et ce toujours de façon géométrique, le color blocking apparait comme un style plus radical. En effet, la tendance Color Block n’hésite pas à mélanger un bleu électrique avec la chaleur de l’orangé, un jaune canari avec un vert fluo, un rose poudré avec un violet aubergine.

Vous l’aurez compris, le Color Blocking fait fi de nos habitudes et de nos conventions : ce réveil aux couleurs apporte un vent de fraicheur et de dynamisme à nos maisons. Décomplexée, la couleur s’exhibe dans toutes les pièces !

Du mur au plafond en passant par les nombreux meubles et accessoires déco multicolores apparus dans les dernières collections des magasins spécialisés, le style Color Block n’épargne aucune pièce de la maison et vous permet de laisser libre court à votre personnalité et à votre imagination.

 

 

Des couleurs pétantes et flashy pour des ambiances complétement acidulées

Néon, stabilo, flashy, en passant par les pantones : le Color Blocking ne fait pas dans la demi-mesure ! Toutes les couleurs et mélanges sont permis au risque de faire mal aux yeux !

Un mur jaune citron associé à un canapé grenadine stabilo et des coussins vert pétard ? Un meuble ketchup, un plafond malabar et un mur bleu roi ? Yes, you can. Le Color Blocking démocratise la couleur ! Jaune poussin, rouge cerise, vert stabilo, rose bonbon, fuschia, bleu superman, coquelicot, orange mandarine, violet aubergine, grenadine, bleu klein, bleu turquoise, jaune citron, vert anis… à partir du moment où les tons flashent et que les couleurs pètent alors le tour est joué !

 

Pas besoin d’être un as de la décoration pour trouver les bonnes combinaisons. Il vous suffit de privilégier les couleurs qui vous plaisent ! Toutefois, il est conseillé de choisir trois couleurs afin de conserver un ensemble harmonieux : une couleur dominante qui représentera 70% de votre déco, une couleur secondaire (20%) et une troisième à placer par petites touches dans votre pièce.

Et, un conseil, investissez dans une peinture de qualité ! Le choix des peintures est essentiel pour la qualité du rendu !

 

Du mobilier et des accessoires hauts en couleur

Tapis, coussins, rideaux sont des éléments permettant de finaliser votre décoration ! Pour une déco pétillante et harmonieuse, il est indispensable de choisir des objets décoratifs qui font échos à la trame colorée que vous aurez choisie.

Quant aux mobiliers, vous aurez largement le choix : tabouret, fauteuils, canapés, sofa, chaises d’intérieures et d’extérieurs, commodes se parent de couleurs tout aussi joyeuses et audacieuses.