Conseils d

Parfois, il suffit d’un rien pour redonner fière allure à une pièce à vivre. Du côté des salles de séjour et autres salons chers à nos cœurs de décorateurs, quelques petits aménagements et le tour est joué ! Suivez ces quelques conseils de Solmur Distribution, votre partenaire déco en région Rhône-Alpes (69), spécialiste des revêtements sols et murs.

1) Inondez votre salon de lumière ! Choisissez notamment des rideaux ou voilages clairs et légers, qui laisseront passer la lumière.

2) Ne surchargez pas votre salle de séjour de trop de meubles.

3) Oubliez les petits objets de décoration à tout-va !

4) Pensez à la lumière du soir : créez des ambiances doucereuses, propices à la détente et aux bonnes soirées en famille ou entre amis. Jouez sur les variétés de sources d’éclairages, en installant des appliques mais aussi des petites lampes à poser, des spots, de grosses bougies, des guirlandes, etc.

5) Pensez aux plantes vertes qui égayent tout de suite une pièce trop triste (d’où l’importance de laisser passer la lumière par les fenêtres…). Jouez aussi sur leurs tailles, choisissez des plantes grandes et petites, en les plaçant à des hauteurs différentes près de votre canapé, contre des murs, sur une cheminée, etc. Appliquez même des plantes sur vos murs (flowerbox), on adore !

6) Chouchoutez l’espace autour du canapé, faites-en un endroit cosy. Choisissez par exemple un joli tapis épais et moelleux, qui vous accueillera volontiers après une journée difficile au travail.

7) Côté revêtements pour murs, essayez les textures à peindre : elles savent parfaitement créer une ambiance unique au sein des foyers !