Quand l’esprit Pop inonde la nouvelle d

Cette semaine, retour aux 60’s / 70’s grâce à nos conseils brico-déco !

Nous vous proposons de créer une ambiance pop dans votre chambre afin de lui donner du peps et de la personnalité…

Les matières phares sont vraiment originales : on aime particulièrement le plastique, la fausse fourrure, le translucide et le vinyle (parfait comme revêtement de sol : choisissez par exemple un sol en PVC tendance motifs ou uni). N’hésitez pas à accessoiriser : vos murs, vos meubles, etc. Jouez sur la combinaison design/audace/pratique.

Du côté des couleurs, un seul mot d’ordre : on se lâche ! On n’hésite pas une seule seconde et on opte pour le color block tellement tendance et joyeux. Il nous plait car il nous dynamise au quotidien… Rose, jaune, orange, teintes fluo s’imposent pour notre plus grand bonheur (et celui de nos enfants !). Peindre des motifs comme des rayures est aussi une excellente idée !

Si vous le pouvez, essayez de trouver lors de vide-greniers ou brocantes des objets vintage rappelant l’esprit fou des années 60/70 : vieux jouets, lampes, vaisselle, accessoires, tableaux, etc. Inspirez-vous de références artistiques comme Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Robert Rauschenberg ou encore Jasper Johns… Le Pop Art est une source d’inspiration inépuisable, 100% tendance !