Conseils peinture et d

Avec la rentrée, des envies nous prennent parfois soudainement de revoir la déco de certaines pièces de notre appartement ou de notre maison. Vous aimeriez par exemple rendre une chambre pour une petite fille, une jeune femme ou un couple un peu plus douce ou romantique. Cette semaine, nous vous donnons nos astuces pour réussir cette nouvelle décoration :

  • Commencez par libérer l’espace au sol : vous y verrez tout de suite plus clair si votre pièce est encombrée, un point de départ à ne pas négliger.
  • Choisissez plutôt des étagères pour placer vos objets contre les murs en hauteur (cette technique offre un effet trompe l’œil élançant la pièce vers le haut en quelque sorte). (Astuce n°2 : choisissez des étagères à fixations invisibles).
  • Si vous disposez d’un dressing ouvert sur la pièce, optez plutôt pour un rideau opaque de couleur claire qui le cachera du reste de la pièce : la chambre deviendra par là plus claire, plus nette dans sa structure.
  • Habillez les murs de couleurs douces et pastelles ou jouez sur des mélanges de deux couleurs de peintures : un large mur blanc, puis un mur plus petit de teinte vieux rose, etc.
  • Choisissez habilement votre mobilier et accessoirisez-le : optez par exemple pour des meubles modernes et légers, voire transparents, des lampes halogènes élancées, un bureau design et pratique, etc.