Une chambre toute en rondeur pour davantage de douceur

Pour faire de votre chambre un cocon où l’on aime se retrouver, se reposer et lâcher prise, nous vous suggérons d’opter pour les courbes dans votre décoration : découvrez tous nos conseils pour « arrondir votre chambre » !

Effectivement, la rondeur adoucit votre mobilier comme vos accessoires et leur donne un aspect protecteur.

Le rond est une forme extrêmement positive car c’est la représentation de l’infini, de la perfection et de l’unité. D’autre part, la rondeur offre un charme fou à une chambre et réchauffe son atmosphère de manière considérable. En plus, il s’agit d’une forme parfaite pour une chambre, puisqu’elle est une véritable source d’apaisement, celui-ci étant plus que nécessaire pour trouver le sommeil

Nous vous incitons donc à opter pour des rondeurs, pour offrir à votre chambre un style unique et plein de douceur. Tenant compte de cela, il est possible de faire le choix d’un lit tout rond, l’inconvénient étant de trouver un jeu de draps adapté… Nous vous  conseillons donc, pour plus de facilité, et un résultat similaire, de jouer avec les accessoires de déco. Sur vos murs, vous pouvez par exemple accrocher un miroir rond ou ovale, ou encore un tableau médaillon. Vous pouvez aussi disposer sur votre lit des coussins tous ronds, poser des bougies ou encore de vases tout en rondeur sur les tables ; ou encore trouver des tables rondes !

Enfin, pour les sols de chambre, vous pouvez tout à fait disposer une descente de lit arrondie…  Pour ce qui est de la couleur de vos murs, dans ce même objectif de douceur et d’apaisement, nous vous recommandons de teintes naturelles telles que le beige, le gris ou le blanc afin de faire ressortir davantage la sensation de pureté dégagée par l’arrondi.

Prudence tout de même, évitez l’excès : une chambre trop ronde risquerait d’être kitch, ou enfantine…