Rev

Vous souhaitez refaire entièrement votre appartement du sol au plafond mais vous ne savez pas quel revêtement de sol choisir. Vous l’aimeriez esthétique, résistant, pratique et pourquoi pas durable ! Ne cherchez plus, le stratifié est fait pour vous ! Conjuguant facilité d’entretien et esthétique, les sols stratifiés s’adaptent à n’importe quel type de pièce et se décline à l’infini donnant ainsi à votre intérieur une atmosphère particulièrement agréable.

Qu’est-ce que les stratifiés?

Le stratifié est un revêtement de sol, résistant et facile d’entretien, à base de bois. Simple et rapide à mettre en œuvre, il offre un large choix de décor et d’imitation de parquets, pierre ou métal de plus en plus fidèle.

Les revêtements de sol stratifiés font partie des revêtements les plus prisés. Ce produit est devenu en l’espace de dix ans seulement un véritable indicateur de tendances parmi les planchers. Apparu en 1989 en Suède, les stratifiés se distinguent des autres revêtements pour leur excellent rapport qualité/prix et la liberté créative qu’ils permettent.

La structure du produit

Le stratifié est revêtement dont l’épaisseur peut varier de 6 à 12 mm. Il se compose au minimum de trois couches.

 


1- L’overlay aussi appelé couche d’usure. Ce terme désigne la couche superficielle d’un revêtement de sol stratifié. C’est l’overlay qui confère sa grande résistance au revêtement de sol en protégeant la feuille décorative sur laquelle il est appliqué.

2- Le parement ou papier décor : couche de surface visible d’un revêtement de sol stratifié. C’est le motif décoratif du sol stratifié. La gamme des décors s’étend de la reproduction de bois authentique aux imitations de pierre, en passant par la céramique sans oublier les motifs fantaisie.

3- L’âme est le matériau de support du sol stratifié. C’est un panneau de fibres HDF (haute densité) ou MDF (moyenne densité). La feuille décorative et l’overlay (face supérieure) ainsi que le contreparement (face inférieure) sont appliqués sur ce support par pressage. Le support (l’âme) en panneau de fibre moyenne ou haute densité (MDF ou HDF)

4 – Le contreparement ou contre-balancement : couche collée sur la face inférieure du panneau support afin de renforcer la stabilité du revêtement.

 

Le stratifié offre un sol stable et durable. Les meilleures qualités sont assorties d’une garantie longue durée de 20 à 30 ans voire d’une garantie à vie. C’est  le cas notamment de la  de ses produits qui bénéficient d’une garantie de 25 ans sur la résistance à l’usure et une garantie à vie sur le système Uniclic®.

 

Les avantages du stratifié

Esthétique :

Le stratifié ne se contente plus d’imiter le parquet avec ses décors bois très réalistes. Une grande variété de décors tous plus attrayants les uns que les autres vous permet de laisser libre cours à votre imagination en matière de décoration intérieure. De l’imitation de carrelage, au béton ciré, en passant par des décors insolites et tendances, le stratifié s’adapte à tous les intérieurs, classiques ou modernes.

 

Simple

Le stratifié est un revêtement de sol facile à poser. La simplicité de manipulation permet au bricoleur habile de poser lui-même son revêtement de sol. En outre, la plupart des produits  sont accompagnés d’un guide de pose détaillé.

 

Pratique

Facile d’entretien, un simple coup de balai ou d’aspirateur et de serpillère (légèrement humide) suffisent à l’entretien de votre sol.

 

Résistant

Les sols stratifiés sont connus pour leur qualité de résistance notamment de résistance aux rayures,. Nettement aux chocs, à la lumière, à l’usure. Plus résistant que les autres sols, les stratifiés ne craignent pas plus le vin rouge, le cirage que le vernis à ongle. Même la cendre brulante des cigarettes ne parvient pas à nuire à son esthétique. Bien évidemment, tous les sols stratifiés ne se valent pas.

 

Quels stratifiés choisir ?

Il existe des stratifiés pour chaque type de pièce.

Posez-vous certaines questions avant d’opter pour un sol stratifié en particulier notamment la question du passage que votre revêtement devra supporter. La solidité de la couche d’usure détermine l’usage du revêtement et apparaît comme un critère majeur de sélection.

Certaines gammes résistent mieux à l’humidité et sont plus adaptées à la salle de bain.

Enfin, tout dépend du décor que vous souhaitez pour votre pièce. Le stratifié est le revêtement idéal pour réinventer son intérieur à moindre coût. Presque toutes les idées de design se laissent mettre en pratique avec le stratifié. Vous souhaitez un aspect bois, pierre, céramique, liège ou des décors fantaisistes originaux, le stratifié répond à toutes vos envies.

 

Solmur Distribution, N°1  du sol dans la région et son équipe se feront un plaisir de vous accueillir dans leurs magasins afin de vous conseiller et vous orienter vers le produit le plus adapté à vos besoins et à vos envies.