L’effet b

On l’adore pour son esprit design brut ultra tendance et l’élégance qu’il confère à une pièce à vivre lorsqu’il est utilisé comme revêtement pour le mur ou le sol. Mais l’effet béton ciré peut aussi toucher votre mobilier ou vos objets de décoration en créant une atmosphère moderne, rendant même un intérieur industriel séduisant !

Ainsi, le béton ciré ou le béton cellulaire peuvent devenir vos matériaux chouchous pour la création d’une lampe : on aime aussi l’utilisation du ciment brut aux teintes douces qui s’accordent à un ensemble « rustic-chic ».

Côté meubles, pensez par exemple au charme et à la robustesse d’une table basse « aspect béton », à choisir dans un habillage gris clair brut ou gris foncé si vous avez des meubles blancs… N’oubliez pas non plus que le béton peut s’imposer aussi comme mobilier de jardin design. Une terrasse au côté loft industriel est une idée très à la mode cet été. De même, on peut l’utiliser en tant que pot de fleurs et de plantes dans un jardin ou sur une terrasse : à croire qu’il détrônerait presque l’ancienne grande tendance, le color block !

Dans la salle de bain, le ciment et le béton s’invitent aussi autour de la robinetterie : en applique comme en vasque, sur le sol ou le mur, il est à la mode et s’accorde parfaitement à tous les styles et tous les espaces alors profitez-en !

source photo : taporo.com