Liberty Clic : Sol PVC modulaire (lames et dalles) par Solmur Distribution

Solmur Distribution, votre partenaire des revêtements sols et murs en région Rhône-Alpes (69) est heureuse de vous présenter l’un de ses produits phares, le « LIBERTY CLIC », sol en PVC modulaire : lames et dalles plombantes amovibles clipsables par UDIREV.

Plusieurs matériaux sont disponibles avec ce genre de procédé : une chance, cela vous permet de laisser libre cours à vos envies !

LIBERTY CLIC BOIS

– Blanc patine
– Chêne dune
– Chêne caractère scié
– Carbone
– Cérusé blanc
– Noyer d’Amérique
– Muscade
– Gris taupe
– Chêne sablé
– Chêne naturel

LIBERTY CLIC BETON

– Oxyde métal
– Oxyde béton

Qu’est ce que le LIBERTY CLIC par UDIREV ?

C’est un revêtement de sol 100% PVC vierge hétérogène en lame et en dalle clipsables. Chanfrein sur les 4 côtés. La couche d’usure bénéficie d’un traitement Pu pour faciliter l’entretien. Il est idéalement utilisé pour recouvrir les sols des bureaux, des locaux commerciaux ou des halls. D’une épaisseur totale de 5mm, son épaisseur de couche d’usure est de 0.70mm. Grâce à son traitement bactériostatique et fongistatique, il résiste aux bactéries. Ce revêtement ne permet aucune émission de Formaldéhyde. Antistatique, il est garanti 5 ans à usage commercial. Pour le poser d’une bonne manière, votre sol se doit d’être lisse, plat, sac et sain. Quant à l’entretien, il est très simple : lavage à la serpillière, à l’aide d’un détergent neutre. Nettoyage quotidien au balai ou à l’aspirateur. Proscrire embouts et roulettes en caoutchouc.

Comment pose-t-on ce revêtement en dalle ou en lame ?

La pose est flottante sans polyane, ni sous-couche. La mise en oeuvre s’effectue dans une température ambiante.
– Poser la première lame contre le mur à gauche de la pièce en veillant à ménager une dilatation de 10mm.
– Introduire l’extrémité de la deuxième lame dans la lame précédente en effectuant une pression et en rabattant vers le sol.
– Poser la lame en l’inclinant contre la lame de la première rangée, effectuer une pression et rabattre dans le même temps.
– Placer l’extrémité d’une 2e lame contre l’extrémité de la lame précédente et les emboîter en rabattant vers le sol.
– Poursuivre ainsi toute la rangée. S’assurer que la languette soit bien enfoncée dans la rainure et presser fortement en rabattant les lames vers le sol pour emboîter.
– Appliquer les lames avec les flèches au dos dans le même sens.
– La première lame de la deuxième rangée doit être décalée d’un tiers de la longueur de la lame dans le sens latéral afin d’obtenir un alignement de joint toutes les trois rangées. Cette solution est préférable à celle qui décale une demi-lame, le report de joint tous les deux rangs étant moins esthétique.
– Un joint de fractionnement est obligatoire pour les tranches de 250m² ou si la longueur est supérieure à 20ml.

Contactez Solmur Distribution pour plus de renseignements…