Le pistolet

Il existe de nombreux outils de peinture, plus ou moins sophistiqués, plus ou moins efficaces et pratiques, plus ou moins chers. Parmi ces outils, il en est un particulièrement intéressant : le pistolet à peinture Airless.

Si vous désirez refaire votre plafond ou peindre les murs de votre maison, le pistolet Airless est un allier de taille dans cette tâche. Plus la surface à peindre est grande, plus vous avez intérêt à utiliser le système de peinture Airless. En effet, en utilisant cet outil, vous pouvez réduire de moitié votre temps de peinture, ce qui n’est pas négligeable.

 

Le principe

 

Le pistolet Airless est un système de pulvérisation de la la bonne qualité de la pulvérisation.

A savoir : le jet dépend uniquement de la buse.  Le débit de la buse dépend du diamètre de son orifice de sortie tandis que la largeur du jet est définie par son angle d’usinage.

Les avantages

Le pistolet Airless possède de nombreux avantages, notamment :

La haute pression du pistolet Airless pulvérise la peinture en de très fines particules qui se déposent sur la surface à peindre permettant ainsi d’obtenir un résultat d’une très grande qualité. La surface peinte au pistolet Airless est lisse et étanche.

  • Son efficacité
  • Le pistolet Airless peut pulvériser 300 à 1500 m² de peinture par heure et dépose de fortes épaisseurs de produit en un seul passage. Ultra-performant, il vous apporte un gain de temps fortement appréciable.
  • Sa simplicité

Le pistolet Airless est facile à utiliser, maniable et peu bruyant.

  • Amélioration de l’adhérence du revêtement

Parce qu’il dépose de la peinture peu diluée à viscosité élevée, le pistolet Airless améliore l’adhérence du revêtement et prolonge la durée de vie de votre peinture.

  • Faible brouillard

 

Utilisation

  • Moyennes et grandes surfaces

Astuce

Dans le cas de peinture séchant rapidement ou ayant des charges, l’utilisation de buse réversible permet un débouchage rapide sans démontage ni utilisation d’outil.