Comment peindre au pochoir Conseil Pia Gazil

Vous vous lancez dans un grand projet de peinture pour une pièce par exemple ou pour une zone bien précise. Vous peignez au pochoir mais vous n’êtes pas sur de savoir comment faire. Voici les conseils Pia Gazil pour peindre au pochoir.

NB : Le support sur lequel vous travaillez doit être propre et sec.

Etape n°1 : Positionner le pochoir et tracer vos traits

–          Si le pochoir est un dessin seul : positionnez le pochoir sur l’endroit que vous voulez peindre, fixez le avec un ruban adhésif, vérifiez qu’il soit bien droit et centré avec un niveau à bulle.
–          Si le pochoir est une frise : il est impératif d’utiliser un niveau, tracé un trait léger afin de tracer la limite inférieure de la frise. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire.

Etape n°2 : Appliquez votre peinture

–          Application à la brosse : après avoir protégé le sol, tamponnez la peinture de l’extérieur vers l’intérieur. Si vous débordez sur le pochoir ce n’est pas grave cela vous donnera des contours plus nets. Si la peinture est trop claire passez une deuxième couche directement après. Une fois la peinture appliquée, retirez délicatement le pochoir et laissez sécher.
–          Pour une frise : grâce au trait, repositionnez votre frise et tamponnez votre peinture de la même manière que précédemment. Il est possible de superposer différentes couleurs pour avoir la teinte désirée.

En peinture, vous pouvez avoir différents effets :

–          Le dégradé : tamponner l’ensemble du motif avec très peu de peinture pour obtenir une teinte claire. Il vous suffit de repasser la même couleur sur les parties à foncer.
–          Le reflet : faites des bandes obliques à intervalle régulier sur une couleur de fond.
–          L’ombre : après avoir appliqué votre peinture sur le support, décalez votre pochoir de 3 à 5mm sur le côté et recommencez à peindre avec une couleur différente.

Pia Gazil dispose d’une vaste gamme de teintes de peinture décorative pour des peintures au pochoir de qualité. Nous disposons également de pâte à pochoir qui a l’avantage de ne pas couler, de se superposer et d’être utilisable sur tous les supports.

NB : Si vous voulez utiliser des couleurs différentes pour un même pochoir, il vous suffit de protéger les parties à ne pas peindre avec de l’adhésif crêpé.