Quels motifs pour ne plus avoir de moquette?

Longtemps dédaignée, considérée comme ringarde ou vieillotte, la moquette à motifs fait son grand retour ! Et ce n’est pas pour nous déplaire ! Colorées, originales, esthétiques, les moquettes à motifs sont résolument dans l’air du temps. Jouant sur les couleurs, les textures, les tailles, les formes, les motifs pour moquettes se multiplient, se diversifient et se modernisent.

Des motifs qui ont la forme

La tendance rayon moquette, ce sont les motifs qui s’appuient largement sur les courbes et les lignes. Et on comprend très bien pourquoi ! Brisées, enchevêtrées, courbes, les lignes apportent une ambiance zen et détente à une pièce. Vous souhaitez adoucir une pièce de votre maison, les courbes sont faites pour vous !

 

Le baroque à la cote !

La nature s’invite dans votre intérieur… motifs arbre, feuilles, nature, fleurs, votre moquette esquisse un entrelacs de tiges tout en rondeurs et en arabesques.

Inspiré de la période post-Renaissance, le style baroque est connu pour son caractère ostentatoire, ses motifs floraux, le foisonnement des détails et l’importance des courbes.  Si vous optez pour une moquette aux motifs baroques, choisissez alors un revêtement mural sobre et épuré afin de ne pas surcharger votre pièce.

 

Moquette 3D

3D ? Vous-avez dit 3D ? Les motifs géométriques, en mêlant boucles hautes et basses ou boucles et velours, prennent du relief et donnent un effet 3D à votre moquette ! Sur des couleurs sombres, l’effet 3D ajoute une touche de dynamisme. Au-delà de l’aspect esthétique de la moquette 3D, il y a également un facteur pratique à prendre en compte : les motifs 3D atténuent le poinçonnement des pieds et des meubles.

 

Craquez pour les motifs de très petites tailles

Vous connaissez le proverbe : « Tout ce qui est petit est mignon ». ! Et cela se vérifie également pour les motifs de moquettes !

Si vous avez peur d’opter pour une moquette aux motifs trop prononcés qui risquent rapidement de vous lasser alors mieux vaut vous tourner vers des motifs plus discrets et plus petits. Pois, carreaux, losanges, fleurs, flocons, pigments, il existe une infinie d’imprimés. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.  Le motif de petites tailles, sans être l’élément principal de votre décoration, parviennent cependant à apporter une touche de modernité, de fantaisie à votre pièce.