Saint-Luc & lengagement

Saint Luc, la célèbre marque de distribution de peinture, qui doit son nom au Saint Patron des peintres, s’intéresse depuis longtemps à l’écologie. Consciente des enjeux environnementaux et des attentes des clients, la marque a déjà lancé en 2006 une gamme sur le marché des peintures bâtiment pour les murs et plafonds sans COV- 100% écologique – sous le nom de Saint Luc’O. Devançant les directives européennes en matière de COV, elle propose depuis 2009 une gamme de peintures « écolabel ».

 

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, COV est l’abréviation de composés organiques volatils. Ce sigle recouvre principalement des gaz et des vapeurs contenant du carbone. Les COV entrent dans la composition de nombreux produits courants et sont émis par évaporation lors de leur fabrication, de leur stockage ou de leur utilisation. On retrouve, pour n’en citer que quelques un, des COV dans des produits tels que la peinture, la colle, les solvants, les encres, les cosmétiques ou encore les agents de nettoyage. Hautement polluants, ils ont des effets néfastes sur la santé et sur l’environnement d’où la nécessité de limiter ces substances dangereuses dans les produits.

 

Pari réussi pour la marque Saint Luc qui propose avec sa gamme de peintures « vertes » Saint Luc’O des peintures acryliques avec 0% de COV ! Bénéficiant de l’écolabel européen, seul label écologique officiel, les produits Saint Luc’O garantissent un haut niveau de protection de l’environnement. Allant même au-delà des limitations de taux de COV., la gamme écologique Saint Luc’O s’inscrit dans une véritable démarche environnementale. Se déclinant en deux familles, les Premium (Mat, Satin, Matoxane au siloxane, Impression acrylique et Impression hydro glycéro) et les Classic (Mat, Satin et impression), Saint Luc’O est une gamme de peinture propre.

 

Depuis le lancement de cette nouvelle gamme « verte », de nouveaux produits « écolabel » sont venus enrichir l’offre de la marque Saint Luc : la gamme de peintures Laque Acryl PU ABISKO ainsi que la nouvelle impression Universelle isolante diluable à l’eau. Les trois offres respectueuses de l’environnement proposées par Saint Luc sont regroupées en 2009 sous le nom de gamme « écolabel ». Cette gamme, comme tous les produits écolabels, tient compte de vos exigences qualitatives et se distingue par son excellent rapport qualité/prix.

 

Poursuivant son engagement écologique, Saint Luc garantit aux peintures écolabellisées de conserver leur label après leur mise en teinte grâce au système colorimétrique Turner Color System. Utilisant 15 pâtes colorantes différentes sans solvant ni plastifiant, le Turner Color System répond parfaitement aux exigences environnementales actuelles. Avec ce système colorimétrique plus performant et plus fiable que les autres systèmes à teinter du marché, Saint Luc est une marque innovante et citoyenne, à la pointe de la technologie et de l’écologie.

 

 

Plus que jamais, nos choix de consommation ont un impact sur l’environnement et sur la société. En privilégiant des produits plus respectueux de l’environnement et de l’humain, c’est un choix citoyen que nous faisons. En proposant une gamme « écolabel », la marque Saint Luc offre aux consommateurs une alternative de qualité aux peintures non écologiques. Construire et aménager de façon responsable est maintenant possible grâce à Saint Luc. Chaque bricoleur, professionnel ou non, peut ainsi devenir avec Saint Luc un « consomm’acteur » et participer à la protection de l’environnement.